Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Yukiko
Archives
Derniers commentaires
2 novembre 2006

Quoi de neuf ?

Je profite d'être en vacances pour avancer un petit peu mes en-cours... ma tomate poilue (liseuse en mohair rouge) a gagné une manche, il ne me reste plus qu'à tricoter l'autre et ce tricot commencé il y a exactement un an pourra passer à la phase couture (ce que je préfère dans le tricot... non je plaisante).
Le dos d'equinox a quitté les aiguilles pour la phase d'attente avant empiècement et comme je voulais voir comment j'allais me sortir de mon premier jacquard j'ai mis en route une manche. Voilà le résultat.

PICT1139

Bon ce n'est pas parfait mais en même temps je ne suis pas mécontente de moi, je pensais que j'allais être obligée de détricoter plusieurs fois et bien même pas. Suffit l'autosatisfaction !
Après le poncho qui est d'ailleurs un régal à porter ce qui fait oublier le nombre d'heures passées à le tricoter, j'ai maintenant un nouveau chauffe épaule, cette fois tricoté par ma maman. Elle a commencé une production en série en vue des cadeaux de Noël et moi je n'ai même pas eu à attendre Noël.

PICT1137

C'est un modéle Bergère de France tricoté également avec de la laine BDF. C'est trés pratique surtout pour taper à l'ordinateur... En parlant d'ordinateur je vous présente mon coin dédié à cette saine occupation.

PICT1145

Mardi, je suis allée faire un petit tour en ville et bien sûr j'ai trouvé une excuse pour me rendre chez la dame Phildar et évidemment je ne suis pas ressortie bredouille.

         PICT1141PICT1140

PICT1142Les pelotes de gauche sont destinées à un chapeau au point de blé, les pelotes du milieu à un cardigan en layette et les pelotes de droite .... peut-être à ma winter-pal.

Parmi mes achats il y avait également 2 pelotes de laine neige qui se sont transformées en un paire de moufles en préparation des cadeaux de Noël.

PICT1143

Cette laine est un régal à tricoter, elle est d'un douceur incroyable, il va maintenant falloir que je résiste à la tentation d'en tricoter un autre paire pour moi ce qui ne serait vraiment pas raisonnable.
Du côté du winter-pal mis à part le fait d'avoir acheté 2 pelotes de laine je n'ai pas beaucoup avancé, j'ai encore trop d'idées en tête. A priori je suis plutôt partie pour tricoter une écharpe dans un premier temps même si ma swappée a l'air d'en avoir déjà beaucoup. J'adore tricoter des écharpes, allez savoir pourquoi peut-être est ce tout simplement parce que j'aime beaucoup cet accessoire.... Donc je continue de cogiter sur le modèle idéal et original.
Pour finir ce post un photo de mon coin couture tout fraîchement rangé de cet aprés-midi.

PICT1146

La photo n'est pas terrible, il faut dire qu'il fait nuit tôt maintenant... l'hiver approche à grand pas vite vite il faut se tricoter des pulls bien chauds !!




Publicité
Commentaires
F
Je découvre ton blog grâce au winter swap et j'ai pris beaucoup de plaisir à admirer toutes tes réalisations. J'adore ton poncho. Les couleurs sont très belles.
T
houla, ces moufles en noix de coco, on en mangerait ;-D
R
bin tu as bien raison de t'envoyer des fleurs! il est vraiment chouette..et ce bolero..et vraiment belles les couleurs de tes pelotes...de petites merveilles en prevision?...
P
Et bien tout ça c'est magnifique !!!
J
ta winter , j'aime beaucoup ... recherche ma donneuse" désespérement
Publicité