Tout d'abord - et je me répète - merveilleuse année 2007 à tous et à toutes, que celle-ci vous apporte tout ce que vous désirez... joie, bonheur, santé... tricot !
Et voici enfin les photos promises de mes avancées tricotesques pendant mes vacances.

Tout d'abord il y eut un nouveau chapi chapo... pour moi étant donné que j'avais décidé d'offrir le premier du nom (qui a beaucoup plu d'ailleurs). Et dans ma lancée j'en ai tricoté encore un autre pour ma maman avec de la laine Katia Kéna marron (mais pas de photo de celui-ci à vous montrer pour le moment).

PICT1717

Ensuite Smocks a pris le chemin des aiguilles. Le dos et le devant sont tricotés, il faut dire que ce modèle se tricote vite et facilement après avoir réussi à obtenir le bon échantillon (et opté pour des aiguilles du 5 à la place des 4 1/2 recommandées par Phildar). Il me reste à attaquer les manches que j'ai décidées de faire longues pour pouvoir porter plus facilement ce pull qui m'a tout l'air d'être bien chaud.

PICT1725

Et quelques détails

PICT1726

PICT1727

Ensuite il y a eu 2 écharpes, celle-ci en Flamenka de la petite lainière pour une cousine qui avait acheté les pelotes mais n'était pas décidé à les tricoter, du coup je m'y suis collée et ma cousine était ravie du résultat.

PICT1641


PICT1642

Puis une autre écharpe en laine Popcorn de Bergère de France dans des tons gris mais pas de photo prise et maintenant l'écharpe est à 600 km de chez moi.

Et comme je suis rodée pour les écharpes deux autres sont en route.

Une autre pour une de mes tantes en laine Schachenmayr Brazilia New Fashion (elle est d'ailleurs terminée à l'heure où j'écris ce message).

PICT1720

Une autre pour ma maman assortie au fameux chapi chapo. Cela faisait longtemps que la So Called Scarf me trottait dans la tête, je suis maintenant passée à l'action.

PICT1721

Voilà pour aujourd'hui dans le prochain post il sera question du papa Noël ...