Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Yukiko
Archives
Derniers commentaires
17 février 2008

Multiplication

Rassurez-vous l'objet de ce post n'est pas de réviser les tables de multiplication mais plutôt la multiplication des en-cours, symptôme récurrent chez moi !!!
Mes bonnes résolutions de début d'année n'auront pas tenu longtemps et me voilà déjà avec 3 en-cours ( 4 si on compte Equinox mais celui-là il dort depuis longtemps et je crois même qu'il est condamné à retourner à l'état de pelotes).
Alors par ordre de commencement cela donne :
- En 1 le cache-coeur Fifi Chachnil Bergère de France
J'ai tricoté le dos et le devant gauche, j'ai eu bien du mal à me mettre le point en tête alors que j'ai déjà tricoté des points bien plus compliqués mais celui-ci ne voulait pas rentrer ! Du coup je ne compte pas le nombre de fois où j'ai du défaire !

CIMG0359

CIMG0360

- En 2 une écharpe en Bowling de Phildar
J'ai profité des soldes sur le site de Phildar pour acheter 7 pelotes de coloris vitrail. Je tricote en jersey avec des aiguilles du 4, cela ne monte pas vite, la laine est très agréable au toucher un peu moins agréable à tricoter mais je craignais que ce soit pire après avoir lu quelques messages sur des blogs disant que cette laine était "impossible" à tricoter, on va dire que j'ai déjà connu pire avec de la Phildar ...

CIMG0357

CIMG0358

- En 3 Tilted Duster d'Interweave Knits
J'avais littéralement flashé sur ce modèle et en faisant du shopping à Tours j'ai trouvé de la Ksar de Bouton d'or en solde, du coup j'ai craqué. Evidemment aussitôt acheté aussitôt sur les aiguilles. Cette laine est un pur régal à tricoter et est d'une douceur telle que j'ai hâte de pouvoir porter ce gilet. En plus la bonne excuse pour commencer ce modèle c'est qu'il est tricoté sur des aiguilles circulaires et que j'ai reçu mon kit Harmony de KnitPicks, alors il fallait bien que je les teste !
Et là je dis dire que je suis aux anges, non seulement elles sont très belles mais en plus c'est que du bonheur de tricoter avec des aiguilles qui glissent si bien.

CIMG0362

CIMG0363

Je sais on ne voit pas grand chose sur ces photos mais c'est fait exprès lol, par contre on voit bien mes belles aiguilles (je pense d'ailleurs que je vais bientôt leur consacrer un post).
Et puis les week-end se suivent et se ressemblent, pour preuve les jonquilles...

CIMG0396

Et après le tricot un peu de réconfort autour d'un thé et d'une part de marbré Chocolat-Vanille-Pistache ...mmmh un régal.

CIMG0392

Sur cette photo, on ne voit pas trop le vert de la pâte à la pistache, dommage car c'est ça le vrai plus de cette recette. Miam miam !

Cette semaine également la première édition de l'Apéro-Tricot au Café Bleu.
Une première vraiment réussie, il y avait foule (une bonne vingtaine), l'ambiance était très sympa et j'ai pu y rencontrer en vrai Oraure et Magalie. Alors c'est sûr j'attends la prochaine édition en mars et cette fois j'essayerais de penser à prendre mon APN.

19451110

Publicité
Commentaires
S
Pas trop fan de pistache en temps normal mais là je trouve ça très appétissant !<br /> Pour les en-cours qui se multiplient je connais ça aussi (bon je me suis calmée depuis)<br /> Et la laine bouton d'or à l'air bien belle ...
V
Ce petit Fifi Chachnil est très sympa, maintenant il faut les chaussons assortis et hop un encours de plus.Pourquoi résister, il y a tant de beaux modèles.<br /> Ton cake est très appétissant
B
J'ai essayé de vous envoyer un message tout-à- l'heure pour vous informer que votre site a été cité et que vous êtes taguée, mais je ne suis pas sûre que cela ait bien fonctionné...
M
J'attends le 11 mars avec impatience pour voir l'avancée de ton Tilted Duster ... et je endrai aussi mon apn. Au fait, il y a eu un article sur l'apéro-tricot dans la NR de vendredi dernier ... tu l'as vu ???
F
J'aime beaucoup le point qui te donne tant de mal!! Quant aux aiguilles circulaires, j'en ai mais elles me font encore un peu peur!!
Publicité