Me voilà d'humeur caustique pour ce 1er post de mars....
Je viens de terminer un pull commencé en septembre dernier modèle Phildar en Phil' Thalassa et Phil'Bambou.
Le fait que cet en-cours ait trainé aussi longtemps dans mon panier à ouvrages n'augurait rien de bon et pour finir j'ai singé mon acte de divorce d'avec les modèles Phildar ... marre de leurs explications lacunesques, marre de leurs dimensions qui ne me vont pas (suis mal fichue ou quoi ??? en même temps les modèles anglais me vont parfaitement c'est bizarre !!!).
Pour résumer j'ai rallonger le dos, le devant et les manches, j'ai tricoté avec des aiguilles du 5 plutôt que les 6 1/2 préconisées par le modèle sous peine d'avoir une serpillière plutôt qu'un pull, j'ai du redétricoter le devant et adapter l'encolure et les raglans sinon impossible d'avoir un col qui ressemble à quelque chose de rond et qui plus est risquait d'arriver sous la poitrine .... pour finir étant tellement mal partie avec ce modèle le col fut crocheté plutot que tricoté et recousu, je n'ai pas voulu tenter le diable et risquer de recommencer x fois le col !!!!
Au bout du compte j'ai limité les dégâts mais je ne suis franchement pas conquise par ce pull (contrairement à Tilted Duster que j'adoooore).
Tout de même des photos.

CIMG0402

CIMG0405

P.S. : merci à toutes pour vos commentaires concernant Tilted Duster, vous êtes adorables et je n'ai malheureusement pas eu le temps pour le moment de répondre individuellement à ces compliments.