Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Yukiko
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2008

Phildar .... j'adore !!!!!!

Me voilà d'humeur caustique pour ce 1er post de mars....
Je viens de terminer un pull commencé en septembre dernier modèle Phildar en Phil' Thalassa et Phil'Bambou.
Le fait que cet en-cours ait trainé aussi longtemps dans mon panier à ouvrages n'augurait rien de bon et pour finir j'ai singé mon acte de divorce d'avec les modèles Phildar ... marre de leurs explications lacunesques, marre de leurs dimensions qui ne me vont pas (suis mal fichue ou quoi ??? en même temps les modèles anglais me vont parfaitement c'est bizarre !!!).
Pour résumer j'ai rallonger le dos, le devant et les manches, j'ai tricoté avec des aiguilles du 5 plutôt que les 6 1/2 préconisées par le modèle sous peine d'avoir une serpillière plutôt qu'un pull, j'ai du redétricoter le devant et adapter l'encolure et les raglans sinon impossible d'avoir un col qui ressemble à quelque chose de rond et qui plus est risquait d'arriver sous la poitrine .... pour finir étant tellement mal partie avec ce modèle le col fut crocheté plutot que tricoté et recousu, je n'ai pas voulu tenter le diable et risquer de recommencer x fois le col !!!!
Au bout du compte j'ai limité les dégâts mais je ne suis franchement pas conquise par ce pull (contrairement à Tilted Duster que j'adoooore).
Tout de même des photos.

CIMG0402

CIMG0405

P.S. : merci à toutes pour vos commentaires concernant Tilted Duster, vous êtes adorables et je n'ai malheureusement pas eu le temps pour le moment de répondre individuellement à ces compliments.

Publicité
Commentaires
M
et bin, heureusement que tu as fait tout ça....il est superbe au final!!!
C
moi je le trouve chouette ce pull !
J
J'ai eu quelques déboires avec les raglans beaucoup trop étroits d'un pull en coton ruban, puis un gilet en "été" qui godaillait, au point qu'il a fini dans le panier à chat....alors que je n'ai jamais de problèmes avec Bergère de france, Anny Blatt, Bouton d'Or, et les modèles anglais.....En plus, les fils Phildar cumulent pratiquement toujours les 3 noeuds tolérés par pelote!
L
Moi je le trouve chouette, les explications Phildar me donnent souvent du fil à retordre niveau taille.<br /> Il parait réussi et tout à fait portable!
M
Je le trouve pas si mal que ça mais c'est vrai que tu as fait pas mal de changements par rapport au modèle de départ.<br /> J'aimerais bien pouvoir tricoter des modèles anglais mais je ne suis absolument pas bilingue donc pas évident. Pourtant, il y a tellement de beaux modèles...
Publicité