Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Yukiko
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2006

Devoir de patchwork

Ce soir j'ai rendu le carré que je devais coudre en vue d'un patchwork collectif qui doit être réalisé par l'association de patchwork où je papote prends des cours.
Je suis enfin venue à bout de ces 53 bouts de tissus, le carré final mesure 20 cm.

PICT1410

Le patchwork collectif va ensuite être envoyé à Lafayette (ville jumelée avec Poitiers) aux Etats-Unis pour une expo qui doit avoir lieu en octobre prochain en l'honneur du 250ème anniversaire du marquis de La Fayette.
Au final ce patch va être composé de blocs traditionnels tels que celui que j'ai réalisé et au centre d'une reproduction de l'Hermione. L'Hermione est la frégate qui a permis au marquis de La Fayette de rejoindre les insurgés américains en 1780. Une reproduction à l'identique de cette frégate est en train d'être réalisée à Rochefort. Je vous conseille d'ailleurs, si vous passez dans le coin, d'aller visiter le chantier, cela vaut vraiment le détour.

Publicité
Commentaires
F
Oh, oh, il est très beau ce bloc....
R
ouah en plus tu fais du patchwork!! y'a quaiquechose que tu ne sais pas faire??....superbe!!
P
Je confirme le chantier de l'Hermione vaut vraiment le coup : allez-y :)
Publicité