Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Yukiko
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2006

Idées Kdo

Décidément mes posts en ce moment ne sont pas trop orientés tricot... pourtant je tricote.
Je suis à fond dans "je termine un tricot pour mieux en recommencer un autre".
C'est ma liseuse en mohair rouge qui a été élue -quoique les températures actuelles ne m'assurent pas de pouvoir la porter bientôt- me reste 30 rangs de la dernières manche à tricoter puis oh délice la couture !!!!

Bon revenons à l'objet de ce post, vous faire partager 2 coups de coeur qui peuvent vous aider éventuellement pour vos cadeaux de Noël.

Tout d'abord "2 bleu" de David A. Carter chez Gallimard jeunesse.
Voici un magnifique livre animé pour petits et grands (j'ose dire que je me le suis offert ?)
L'auteur nous propose de partir à la recherche du 2 dans des formes en 3D, des machineries délirantes qui font souvent penser à Calder. C'est tout simplement magnifique et pas trés cher (17 euros) vu la complexité de fabrication.
Quelques photos pour vous mettre en appétit.

PICT1395


PICT1396


PICT1397

Et pour les plus grands, je vous conseille "Les miscellanées de Mr. Schott" de Ben Schott chez Allia. Voici un livre parfaitement inutile donc parfaitement indispensable. Il s'agit en fait de l'adaptation française d'un ouvrage britannique qui rassemble dans un joyeux désordre toutes sortes d'informations inutiles... ou peut-être utiles pour briller en société. On y apprend où traverser la Tamise, la liste des travaux d'Hercule, les secteurs de la météo marine (indispensable pour tout auditeur de France Inter peu avant 20 heures), les décimales de Pi,les maris de Liz Taylor et beaucoup d'autres choses.

2844851983

Publicité
Commentaires
L
j'ai acheté les miscellanées à sa parution.... malgré tout j'y ai appris plein de choses et ainsi briller en societe...je l'ai toujours sous la main...
Z
J'ai découvert "Les miscellanées" cet été et depuis je ne m'en lasse pas... <br /> Le "2 bleu" était déjà noté pour ma prochaine virée dans une vrai librairie, cet avant-goût renforce la tentation...
P
y'a pas d'mal à s'offrir des livres de n'enfant ! Non mais des fois ... y manquerais plus qu'on nous criticaille (hihi). En tout les cas super chouette ce livre !
R
serais-tu une adepte de Bonaldi?...en tout cas ca a l'air de chouette choix...surtout le 3D..;o)
Publicité