Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Yukiko
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2007

Sacré Charlie

J'ai décidé de nommer ma dernière réalisation de layette Charlie car tout en la tricotant je pensais trop à ça.

PICT2039

Et il faut dire que Charlie m'en a fait voir de toutes les couleurs ... enfin surtout du rouge et du blanc... mais enfin c'est un peu de ma faute aussi !!!
J'ai pris le modèle dans ma bible du tricot layette à savoir LE livre "Des bébés toute l'année à la Droguerie" et une fantaisie m'a pris... pourquoi ne pas tricoter le dos et les devants d'un seul tenant... comme cela c'est plus propre, je suis sûre que les rayures vont bien se raccorder et patati et patata... sauf que je n'avais pas lu le modèle jusqu'au bout et que les manches raglans ne devaient pas être cousues mais tricotées avec le dos et les devants et là ma riche idée s'est transformée en catastrophe... enfin surtout en détricotage.

PICT2043

Moralité j'ai mis 2 fois plus de temps à tricoter ce tout petit gilet.
Enfin pour la peine et comme il restait de la laine (coton n°4 Phildar 2 pelotes rouges et 2 pelotes blanches pour l'ensemble en 3 mois) j'ai tricoté les chaussons et le bonnet assortis.

PICT2042

Le tout est maintenant parti en Alsace où une gentille cigogne (là faut que j'arrête le délire...) a apporté une jolie petite Eleonore à la soeur d'une de mes meilleures amies.
Et comme je les adore les petits chaussons ... une vue de près.

PICT2045





Publicité
Commentaires
C
Qu'est ce qu'on ne fera pas pour les bébés?! c'est bien réussi même si ca a été long! ;-))
S
A CROQUER !!! ON SENT TOUT DE SUITE LA PRO ! vrai ! c'est sublime ! net ! itout itout ! ahahhaha! ah là là et de mon côté je commence à sortir la tête de l'eau avec les tricots ! tu aurais vu la cata !!<br /> le père noel est une ordure si si !! <br /> ce soir je pense que je vais justement faire un post sur ce qu'il ne fait pas faire !!! ahahaha !! mais faut -il réellement suivre mes conseils !!! ahahaha ? moins sûr ! bon ... en tout cas bonne nuit je vais aller reprendre mon tricot
A
adorable!
D
Qu'est ce que c'est joli !!!<br /> Tu t'en est peut-être vu mais sache que le résultat vaut la peine. J'imagine un bébé trop craquant dedans. Bravo
S
ton ensemble Charlie est magnifique j'adore les couleurs
Publicité